Prix Descampe, l’événement majeur de nos 40 ans

Première valeur de notre club, l’esprit de famille. Le Prix Descampe, le 25 juin dernier, fut l’occasion de le rappeler avec humour et dans la joie.

« Voici quarante ans, l’agriculture était en crise. Inquiets, mes parents ont imaginé plusieurs scénarios, rappelait Olivier Descampe lors de la remise du Prix Descampe, le 25 juin dernier. Dont un que beaucoup ignorent : quitter la Belgique pour partir élever des moutons dans les lointaines terres australes ! »

Il n’y a pas de hasards, seulement des rencontres. Sans les -bonnes- rencontres, notre club n’existerait pas. Notre splendide parcours non plus. On y cultiverait ici des betteraves, là du blé. Ce qui veut dire, encore, que, le samedi 25 juin, personne n’aurait croisé dans nos vertes contrées de curieux personnages issus d’une émission de variétés des années quatre-vingt…

Les valeurs de Rigenée réunies

Deux shot gun, l’un à 09:00, l’autre à 14 :00. Au total, plus de 150  joueurs, pour la plupart déguisés « eighties ». Scramble à 4 avec, au minimum, un nouveau membre depuis 2020 dans l’équipe et 3 catégories différentes. « Par cette formule, nous avons réuni les différentes valeurs de Rigenée : l’accueil, le partage, la convivialité, la fête et néanmoins l’esprit sportif », note Philippe Gille, notre capitaine.

Ce quarantième anniversaire fut aussi l’occasion de tourner une page. Le traditionnel Prix des Fondateurs a laissé place au Prix Descampe. C’est donc plusieurs générations d’une même famille qui ont accueilli les membres tout au long de la journée.

« Cette notion de famille est très importante. Samedi 25 juin, ce fut, plus que jamais, une grande table et tout le monde autour, illustre Manu Hulet, notre président. Sans la famille Descampe, nous n’aurions pas été là, toutes et tous réunis dans la joie. Sans le grain de folie du couple Caroline et Emmanuel non plus. Ce projet de golf -né aux abords des deux terrains de tennis et des trois trous- a été et reste une formidable aventure ! »

Toutes les photos sont disponibles en cliquant : ICI Toute les photos

 

160 pages d’émotion

Cette aventure, retrouvez-la dans le livre « Golf Club de Rigenée – 40 ans d’émotion » ( 40 euros, en vente au secrétariat ). Ce grand album de 160 pages, réalisé par Nicole Gille, Olivier Floor et Alain de Fooz, rassemble les plus beaux souvenirs du club au cours de ces 40 ans. 

40 ans d’émotions. Et demain ? « Il n’y a pas de devoir de mémoire, conclut Christophe Descampe. Le seul devoir consiste à enseigner et transmettre, continuer à transmettre. C’est ce que mon père, Emmanuel, m’a transmis, justement. »

Et que la fête continue !