Interclubs 2018

C’est assurément une belle année marquée par deux titres et des résultats globaux excellents. Cette année, le volet team spirit et coaching mental ont été amenés par Brigitte Hogge. La maman de notre Bubu national. Cela fût très utile pour certains capitaines. 
 
Dames 1 - Capitaine : Nathalie Descampe assistée de Manon Vanmol et Oriane Duchâteau
 
Après un premier match de poule difficile et une défaite contre Latem. Les filles étaient condamnées à la victoire contre une redoutable équipe de La Tournette. Elles ont gagné 6-1 puis 7-0 contre le Ravenstein pour exploser nos amies du Sart Tilman en demi-finale à nouveau 7-0. Le deuxième week-end fût plus cool pour l’équipe avec le retour inopiné d’Elodie Van Dievoet. La fille de Florence joue pour une université américaine. Donc un golf fabuleux.
 
En finale, elle retrouvait Latem. Deux victoires dans les foursomes leur a simplifié l’après-midi. Elo et Clarisse ramenant chacune un point suffisant pour consacrer le dixième titre de nos dames. C’est le cinquième d’affilée. 
 
 
Dames 2 - Capitaine : Annette de Pret assistée par Nicole Gille
 
Les vaillantes dames 2 sont condamnées à rebondir en division 2. Sans démériter en subissant 4 défaites contre 7 Fontaines, puis Ternesse, Waterloo et par Koksijde dans le match du maintien. Nos Damekes Twee attendront du renfort pour l’année prochaine pour rebondir plus. A noter, l’opiniâtreté de Pascale Thiebaut qui a fini trois de ses quatre matches en play-off. Nul doute qu’Annette construira une belle équipe pour l’année prochaine. Retrouver le goût de la victoire sera important.
 
 
Dames 3 - Capitaine : Sabine Lorsignol assistée d’Ariane Jeukens
 
Après un tonitruant 5-0 contre le Sart Tilman. Elle sont battues de justesse 3-2 à chaque par Drie Eycken et le Ravenstein. Condamnées au match de survie, elles ne tremblent pas en envoyant nos voisins de La Tournette en division 2. Belle campagne pour nos dames 3 qui elles aussi attendent des néo-golfeuses ou des jeunes pour bousculer et booster les cadres de l’équipe. 
 
 
Messieurs 1 - Capitaine : Vincent Duchâteau assisté par Alain Theijs
 
C’est à Ostende que nos élites affrontent l’Empereur un peu dépecé de ses bons joueurs pour gagner 6-1. Ils réussissent ensuite l’exploit de battre Rinkven malgré le fait d’avoir perdu les deux foursomes du matin. Charles Mommaerts battu la veille sonne la charge en terminant son match au 12. Les portes des demi-finales s’ouvraient en affrontant Kapellen. Légère défaite 4-3 mais suffisante pour affronter le Ravenstein en demi. 
 
Après les deux victoires en foursome, tous les rêves sont permis. Mais seul Patrick Brose emballe son match. Basile Devillet se fait maîtriser en play-off par un excellent Cédric Van Wassenhove. Fin de parcours avec une ambiance fantastique et l’équipe se prépare à jouer le titre en 2019
 
 
Messieurs 2 - Capitaine : Martin de Wrangel assisté par Patricia Coopmans et Philippe Deltenre
 
Nos Droopies se sont bien battus. Après une prometteuse victoire face à Ipres. Nos M2 se font emballés deux fois 4-1 contre Keerbergen et le Ravenstein. Le match du maintien se jouant contre une équipe expérimentée de 7 Fontaines. Et là, l’étincelle jaillit avec une autoritaire victoire qui se dessine en fin de match. Fidèle à leurs traditions, ils ont fait trembler le bar d’Ostende le samedi soir. Même si les ambitions du groupe étaient d’être présents à Hulencourt. Le groupe a grandi et construit son avenir avec un nouveau staff.
 
 
Messieurs 3 - Capitaine : Cédric Buchet assisté par Didier Galvez 
 
Pour monter de division, nos Messieurs 3 devaient gagner tous les matches. Mission accomplie le premier week-end. Deux victoires face à Drie Eycken et Empereur à Falnuée avec un score identique de 4-1. A noter les débuts d’Hugo Duquaine qui découvrait les boîtes blanches. Malheureusement, trois joueurs n’étaient pas disponibles pour le troisième match et les expérimentés anversois de l’Antwerp sont montés dans la finale. L’année prochaine sera la bonne année pour remonter en division 1. 
 
Messieurs 4 - Capitaine : Dominique Lambert assisté de Jean Van Horenbeke
 
Le parcours de notre capitaine Dominique a été extraordinaire avec un groupe important. Plus de 20 joueurs. Une saine concurrence a permis de battre Drie Eycken et Ternesse. Avant de se faire battre dans un match qu’il pouvait se permettre de perdre contre le Sart Tilman. Ils avaient choisi de mettre en confiance certains joueurs. Stratégie payante puisqu’il remportait leur match contre Rinkven 4-1. Ils étaient qualifiés pour la finale contre Waterloo. 
 
Et là, la magie opère. Bien que mené 5 downs à la sortie du 12, Thomas Gossiaux réussit l’exploit de gagner sont match au 18. Une très belle « remontada ». Mathias Gérard ayant gagné son match, c’est Antoine Bouckaert surnommé Minibou qui emmenait son adversaire en play-off. Match gagné au 19. Finale remporté et le titre dans le Hall of Fame de Rigenée. Il y avait plus de 15 ans qu’un titre homme n’avait plus été remporté. C’était donc un magnifique cadeau pour l’anniversaire de notre président. 
 
Deux titres sur sept, c’est un bel exploit des membres de Rigenée. Une bien belle année d'Interclubs
 
Toutes les photos sont sur le site dans la rubrique photos