Nos Rigenéens aux States font des étincelles

Le Golf de Rigenée peut être fier.

Elodie (Université de Michigan) et Giovanni (Université de Illinois), se sont qualifiés avec leur équipe respective, pour la dernière épreuve « the Nationals » de la saison universitaire américaine.

24 équipes se retrouvent pour 6 jours (dépendant des résultats) dans une formule assez compliquée.
Ils commenceront avec trois tours de stroke-play à l’issue desquels les 15 meilleures équipes sont qualifiées pour un tour supplémentaire. Ensuite, on garde les 8 meilleures pour ne conserver, au bout des 5 jours, que 4 équipes qui s’affronteront pour le titre national en match-play.

L’Université d’Illinois fait partie des favoris (6ème université au classement) et, pour une première année, Giovanni peut être fier de faire partie des 5 joueurs sélectionnés. Quand on sait que Thomas Detry et Thomas Pieters sortent de la même université, on ne peut qu'attendre le meilleur pour la suite. Mais, en tant que freshman, jouer le titre National est une grosse pression et nous serons de tout coeur avec lui en suivant ses résultats. Go go Giovanni.

Pour Elodie et l’Université de Michigan, l’histoire est tout autre. L’exploit est déjà dans le fait d'être arrivés en finale. Michigan était encore 90ème au classement américain il y a deux ans (aujourd'hui, 34ème)  Passer le premier tour dans les 15 premières sera déjà magique. Go go Elo

Vous pouvez les suivre en live scoring.

Elodie joue du 19 au 23, http://results.golfstat.com/public/leaderboards/nonav.cfm?pg=player&tid=12853

Giovanni joue du 26 au 31 mai et le lien vers le live scoring n'est pas encore communiqué. Nous vous le communiquerons dès qu'il sera disponible.