Important : i-Golf et nouveau site

Si vous rencontrez des problèmes avec le site de Rigenée et iGolf, vous trouverez ici plusieurs pistes pour mettre à jour votre navigateur. 
Lien direct vers iGolf 

Chers membres, 

Nous constatons que certains membres rencontrent des problèmes d'affichage du nouveau site ainsi que sur iGolf.
Le précédent site de Rigenée était construit sur une architecture obsolète qui posait des problèmes de sécurités pour les utilisateurs vulnérables. Cette architecture reposait sur du code basique pouvant être interprété par tous les navigateurs à partir de 2000. 

Notre nouveau site est aujourd'hui à la pointe en terme de sécurité et de design. Nous avons souhaité intégrer les dernières versions HTML qui offrent plus de sécurités, plus de fluidités et également plus de possibilités d'adaptation à chaque utilisateur pour une meilleure expérience. 

Durant ces 3 premières semaines nous avons continué à développer le site pour l'adapter à vos usages, cependant nous constatons que beaucoup de connexions proviennent de navigateurs dépassés. (Rappel : Le navigateur est le programme que vous utilisez pour vous connecter sur un site internet, il interprète les codes des pages web pour les transformer en une information conviviale). 

Un navigateur obsolète pose 2 problèmes : 

  1. Un problème de sécurité : Le navigateur dépassé n'intègre pas les dernières normes de sécurité et n'arrive pas à lire l'intégralité du code. Il se peut alors que des sites utilisent ces failles pour injecter du code malicieux dans votre ordinateur. 
  2. Un problème d'interprétation : Un navigateur est toujours rétro-compatible, cependant il faut régulièrement le mettre à jour pour qu'il puisse interpréter les derniers types de code. Dans le cas du site de Rigenée votre navigateur n'est pas à jour et interprète uniquement ce qu'il connait (le code de base). Beaucoup d'informations ne sont pas lues ou sont mal interprétées. Votre navigateur affiche des "points d'interrogation bleus", des erreurs etc ... 

Comment savoir si le navigateur est à jour ? Vous visualisez le site de Rigenée sans problème, lorsque vous passez la souris sur "accueil" tout semble fluide et lisible. Dans l'onglet iGolf, vous atteignez la page d'accueil du portail iGolf et n'avez pas d'erreur. 

Si vous avez des erreurs, il faut mettre à jour votre navigateur. voici les liens pour télécharger les dernières versions. 

Google Chrome : https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

Mozilla Firefox : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Safari : Mac : Cliquer sur Pomme en haut à gauche -> A propos de ce mac -> mise à jour logiciel ou https://support.apple.com/fr-fr/HT201475

Internet Explorer : Installez windows 10, ou installez un autre navigateur. Chrome est recommandé. 

Si malgré les mises à jours vous rencontrez des bugs et/ou erreurs, merci de signaler votre problème via le formulaire suivant