A vos clubs.. en voiture
ou heureusement en avion pour le Veneto …Pour quelques jours
notre GO d’escapades golfiques préféré, nous a emmenés en cette mi-septembre 2017, vers cette destination qui en ferait rêver plus d’un !
Dans un hébergement confortable dans une petite ville privilégiée, réputée pour ses thermes (un peu notre « Spa » italien !) nous avons participé à trois parcours (voire 4) parcours pittoresques, longs et « challenging à souhait » sous les caprices du dieu Râ (dont l’humeur chagrine nous a pourtant épargnés : seulement quelques gouttes !!)
Ces parcours au milieu d’une région géologiquement volcanique dans la grande banlieue de Padoue, étaient colorés et gentiment accidentés; ils n’ont pas manqué de titiller les talents divers de tous ! On se souviendra que les défis des longueurs de tee, n’ont pas manqué de ravir ou de décevoir plus d’un...
Une journée à Venise, coachée par Nicoletta, notre guide dédiée au groupe, historienne et philosophe, nous a conté et montré des côtés insolites de la cité des Doges : que de beautés, d’histoires intéressantes et amusantes…
« Ah Venise, tu seras toujours la magnifique Venise… » Ville aujourd’hui propre (oui ! oui !) livrée à la curiosité des touristes toujours plus nombreux...
Et encore… pour certains un autre jour, une découverte de Padoue avec sa sublime chapelle des Scrovegni et les peintures de Giotto, pour d’autres un quatrième parcours (moins mémorable peut-être parce que manquaient les compagnons ?!) ou encore une escapade dans la campagne environnante dont le pavillon de Diana, son impressionnant portail et ses magnifiques jardins incluant un perturbant labyrinthe, un ilot des lapins, visite suivie d’un apprécié déjeuner au Boscalbò (avec en souvenir … une grappa maison !)
Que de magnifiques souvenirs, auréolés d’une entente Rigenéenne où « Tous ont gagné » .
De quoi faire des envieux parmi les autres clubs de Belgique et d’ailleurs !
Ph. Tilot.