La Manga Club Hôtel Príncipe Felipe Espagne

20 au 26 mars 2017  

Lundi 20 mars - Zaventem - 4h  - 24 membres de Rigenée sont présents bon pied bon œil, prêts pour une aventure golfique prometteuse concoctée par Jean-Claude.

C’est dans  la bonne humeur et la sérénité que le groupe débarque à Alicante content d’être arrivé. D’aucuns se dirigent vers la sortie , empruntent l’escalator avec charrettes chargées de valises et sacs de golf un peu trop dans le désordre ; le manque d’habitude fait le reste et la chute est inévitable : voilà notre Suzanne  sous charriots, sacs et valises , le pied coincé ! et l’escalator bloqué avec une dizaine d’entre nous dans l’impossibilité d’intervenir Ce n’est donc qu’ après l’intervention salvatrice de Jean Claude pour dégager nos malchanceux compagnons de voyage emberlificotés les uns sur les autres que Suzanne a pu  se relever avec une sérieuse entorse qui va malencontreusement l’handicaper tout le séjour et l’empêcher de participer aux rencontres golfiques .La catastrophe est évitée de justesse  donc et il faut souligner le bon caractère et la jovialité de Suzanne qui a gardé bon moral avec le sourire et a trouvé la force de nous rejoindre pour participer à tous les 19ème trous, tous les apéritifs et tous les repas !!!!  Chapeau !!!

L’émotion de l’escalator passée , voilà que nous perdons Alain égaré entre ascenseurs et couloirs ! Vite retrouvé nous roulons vers l’hôtel ou très rapidement nous prenons possession de nos chambres avant d’aller déjeuner au soleil sur la terrasse. 

Dès le lendemain matin,  mardi 11 h départ de notre première compétition pour découvrir le parcours La Manga West  ( 5,5 kms ) , dans les collines environnantes , départs étroits, nombreux fossés et doglegs gauches et droits  et qui se termine par un impressionnant 18ème trou dont le départ surplombe de 50 mètres le fairway long de 300 m !

Mercredi, nous avons tous rendez vous pour prendre le départ de La Manga South ( 6,1 kms )  avec de longs fairways et plans d’eaux, deux par 3 de 200 m très « challenging » , nous offrant de belles vues sur la Marmenor.

Jeudi fut un jour de repos ou chacun a pu se détendre à sa guise.

Vendredi , enfin, la rencontre tant attendue soit la compétition à couteaux tirés  hommes/femmes !!! une revanche à prendre pour certains !!!  La rencontre des teams Francis/Jean-Pierre  versus Jacqueline/Danny s’annonce tendue, les clubs affutés entre les dents, sans pardon. (un pervers a même offert une coupe de champagne au petit déjeuner aux deux concurrentes , question de tenter de les saouler … !!! ). Le théâtre de l’affrontement sera aussi le parcours South - et après une belle journée ensoleillée, c’est (hélas) le team Francis/Jean-Pierre qui a du accepter une troisième défaite face à ces dames !! Mais au total la gent masculine l’emporte … d’un demi point !!! Maigre victoire due à la chance dirons certain(e)s mais c’est quand même la deuxième fois !!!

Le repas du soir s’annonce plein de sarcasmes frondeurs, aiguillonné par des tables non mixtes concoctées par Brigitte rarement en mal de trouvailles pour pimenter nos ripailles !!

Le point d’orgue fut le dernier jour qui nous a permis la découverte du troisième parcours, La Manga North ( 5,4 kms ), magnifique, ensoleillé et balayé par un vent soutenu ce jour là - des vues superbes sur notre environnement vallonné et maritime enchantent nos swings et puttings.

Le dernier repas ensemble est couronné par un grandiose gâteau d’anniversaire fêtant les soixante-dix ans de notre Jean-Claude satisfait du fait que tous et toutes manifestent leur contentement à propos d’une semaine dont chacun se souviendra !!

Le retour a lui aussi été très matinal mais s’est effectué sans encombres, Alain ayant évité les ascenseurs et d’autres ayant évités les escalators !!!

Prochaines aventures  de Luisa , Jean-Claude et les autres : Golf Club de Padoue, Golf de la Montecchia et le Golf Club Frassanelle en Vénétie !!

 

Jean-Paul Fosseprez

 

Photos  

Séniors Manga Golf Club 2017